Le Yoga floorwork

Le cours que je propose est basé sur les figures floorwork, c’est à dire, le travail au sol. On y travaille des postures de yoga, de danse ou de breakdance, permettant de se renforcer musculairement, alliant force, souplesse et équilibre. J’utilise des musiques actuelles afin de garder une énergie dynamique et entraînante.

La respiration joue un rôle-clef dans le yoga floorwork, en effet, parvenir à se concentrer sur l’expiration et l’inspiration, oxygène d’autant plus le muscle, et oblige l’esprit à se focaliser sur ses ressentis, et donc sur le moment présent.

Je me sers également de la méthode Alexander, et la technique de contract-release qui permet de préserver ses articulations sans risquer de déchirer la fibre musculaire. Ces outils m’ont été transmis par mes formateurs en danse classique, stretching et yoga, et s’avèrent être très efficaces pour gagner rapidement en souplesse, et apaiser les tensions dues à un mauvais positionnement du corps au quotidien ( s’asseoir, se pencher, etc. )

Les acrobaties sont essentiellement des postures basées sur l’équilibre ( sur les mains, sur la tête, sur une jambe, etc. ) et sont accessibles à tous, quelque soit votre niveau. En effet, pour chaque pose, je propose plusieurs options en fonction des capacités, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Mes connaissances en développement personnel, acquises lors de ma formation de coach de vie, me permettent d’aider mes élèves à renforcer leur confiance en soi, l’indulgence vis à vis de soi-même, à cultiver la positivité et la gratitude, mais également à chasser les pensées parasites, source de stress, pour retrouver le calme et la sérénité. On en ressort fatigué mais apaisé !

Voir le planning des cours

 

 

 

Une réflexion sur “Le Yoga floorwork

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s